Radio Cité Genève

Frédéric est un ténor né à Genève ayant suivi ses études au Conservatoire de Genève. Son répertoire est hétéroclite allant de l’opéra à la comédie musicale et de la musique sacrée à la musique contemporaine. Il a dernièrement sorti un album «La rinascita» reprenant des airs d’opéra en italien : Nessun Dorma, La donna è mobile,  E lucevan le stelle. Cet album a pu voir le jour grâce à l’engouement suscité par une campagne participative. Lors de ses concerts, Frédéric mélange les styles de musique et chante dans 9 langues. Nous lui avons tendu notre micro. 

14th September 2022


Radio Lac

12th September 2022


Le GHI

Le répertoire de Frédéric Billharz est hétéroclite, allant de l’opéra à la comédie musicale, en passant par la musique sacrée et la musique contemporaine. Le ténor a sorti un album intitulé «La rinascita» reprenant des airs d’opéra en italien: Nessun Dorma, La donna è mobile, E lucevan le stelle… Il sera en concert le samedi 17 septembre, à 20h30, au P’tit Music’Hohl.

Anne-Marie Mathys, 2nd September 2022


Léman Bleu TV (News)

Gravement malade du covid en 2020, Frédéric Billharz pensait ne jamais pouvoir rechanter. L’opéra a guidé sa convalescence. Le chanteur ténor sort un album, «La Rinescita», premier chapitre d’une nouvelle vie.

Jeremy Seydoux, 4th August 2022


20 Minutes

Pour Frédéric Billharz, donner de la voix est plus qu’une passion, c’est un besoin. «Je chante tous les jours. C’est dans ma nature, je ne peux pas m’en empêcher», confie le commercial de profession, également diplômé du Conservatoire de musique de Genève. 

Leïla Hussein, 4th December 2020


Léman Bleu (News)

Au printemps, Frédéric Billharz a passé 8 jours derrière les fenêtres des HUG, gravement atteint par le covid-19. Sous assistance respiratoire, incapable de marcher, Frédéric garde un souvenir très nébuleux de son séjour aux HUG. Mais le dévouement du personnel médical l’a profondément ému. Alors il a voulu leur rendre hommage à sa manière: par le chant lyrique. « J’aime beaucoup Queen et le fait de modifier les paroles je me suis dit que c’était une accroche intéressante pour sensibiliser le public au fait que le virus est toujours là et que le personnel soignant est mis à rude épreuve. » 

Delphine Palma, 2nd December 2020